Mode Femme

Un pinceau blush solide et efficace

Le maquillage n’est pas une simple affaire et pour réussir le vôtre, il vous faut des accessoires de qualité. Pas seulement pour les produits de maquillage mais également pour les pinceaux. Les pinceaux sont tout aussi importants. Un maquillage réussi c’est dans le détail et la finesse. Les professionnels utilisent les pinceaux et de plus en plus, les femmes les utilisent également. Le pinceau blush est un des plus important, à ne pas manquer dans votre trousse de maquillage. Pour choisir, cela peut vous paraître un peu compliqué puisqu’il y a plusieurs types de pinceau blush uniquement. Cet article vous donne les bonnes infos pour choisir le type qui vous convient le mieux. Le prix n’est pas la seule différence dans le choix de votre pinceau. Vous devez savoir que votre choix dépendra de la qualité et de la texture des produits que vous utilisez, la zone du visage concernée, c’est-à-dire les pommettes.

Pinceaux de poils naturels ou synthétiques ?

Les pinceaux différent avec le type de poils utilisés, soit naturels, soit synthétiques. Les poils naturels proviennent en général du pelage d’écureuil, de poney, chèvre ou martre. Ils sont très doux et facilite la diffusion de la poudre et une application naturelle. C’est la matière idéale pour appliquer le blush et les autres poudres. Le poil synthétique est plus rigide et plus indiqué pour les textures crémeuses. Il donne un résultat plus précis pour l’application, comme pour l’eye-liner ou le rouge à lèvre.

Quelles formes sont disponibles ?

Pour les pinceaux à blush, il existe deux types de format. Il y a le pinceau large et celui en taille mini. Les deux tailles sont intéressantes. Le petit format est pratique et vous pouvez l’emporter avec vous. Le grand permet une application facile avec le large diamètre et permet de bien étaler la poudre.Il y a également deux formes de pinceaux à blush, angulaire et fuselé. Le premier groupe permet d’obtenir une application précise et de bien sculpter les traits alors que le deuxième donne un résultat plus discret et estompé.

Quelques conseils pour préserver vos pinceaux

Votre pinceau maquillage devra être gardé dans certaines conditions bien déterminées. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des produits spécialisés. Si ce n’est pas le cas, prenez simplement un shampoing sans silicone. Frottez doucement et rincez à l’eau tiède. Essorez avec la tête en bas pour éviter de tremper le manche en utilisant un mouchoir. Eviter de les manipuler avec force ou de tirer dessus.

Exprimez vous.

Actualité Mode

  1. 18 Fév. 2020Tout pour des créations originaux72 vues
  2. 2 Déc. 2019Faire confiance à un grand styliste120 vues
  3. 7 Nov. 2019L'élément le plus important de votre trousse221 vues
  4. 16 Oct. 2019Un pinceau adapté à vos produits240 vues
  5. 19 Juil. 2019L’art polynésien revient à la mode442 vues
  6. 25 Juin 2019Quelles couleurs d'ongles pou l'été?356 vues
  7. 17 Mai 2019On vous fait découvrir les dernières tendances en matière de parfums de luxe645 vues
  8. 22 Mars 2019Comment porter la robe pull sans ressembler à une pelote de laine ?623 vues
  9. 20 Fév. 2019Un style et look adapté à la beauté et mode parisieinne441 vues
  10. 17 Janv. 2019Des plans et des offres à ne pas rater ce mois-ci925 vues
  11. 27 Déc. 2018Des chaussures de skate des plus grandes marques !564 vues