Mode Femme

L’art polynésien revient à la mode

Plus un véritable art qu’un simple tatouage, le modele tatouage maori est l’art qui revient à la mode. Réalisés de manières traditionnelles, ces décors corporels artistiques ont des significations spécifiques selon le motif choisi. En général, ces tatouages sont un art qui a pour symbolisation la culture polynésienne. Actuellement, ce style de tatouage est bien connu de tous. Un nombre incalculable de personnes choisit le tatouage polynésien pour préserver toute une culture.

Un peu d’histoire ne fera pas de mal

Les Maoris de la Nouvelle-Zélande sont connus pour leur connaissance en sculpture. Leurs savoir-faire se remarquent sur les totems et les bijoux. Les bâtiments et les instruments de guerres sont aussi ornés par ces arts qui ont été créés entre le XVIII et XIXème siècle. Cette pratique est également constatée sur les corps de ces polynésiens. Sur leurs corps parce qu’ils en faisaient aussi des tatouages. Des dessins représentant leurs cultures, sculptés sur la peau en utilisant des ciseaux. A cette époque, se faire tatouer n’était pas une partie de plaisir. Mais cela devait se faire pour refléter le lien sacré de ce peuple avec leur terre. C’est-à-dire que le tatouage conserve les souvenirs de la guerre et des évènements marquants de leur existence.

Le tatouage maori gagne en réputation

Entre les symboles utilisés pour représenter l’existence de ce peuple, leur liaison avec leur terre, chaque illustration a ses propres significations. Parmi les milliers de motifs disponibles, les dessins représentant les animaux sont les plus courants. Si on prend des exemples, on pourrait voir une tortue, des coquilles, l’océan, l’Enata (symbole de l’homme), le soleil ou encore les dents de requins. Ce n’est pas tout, il y a aussi le lézard et les pointes de lances.

Aujourd’hui, la méthode de se faire tatouer a changé. Mais le tatouage maori demeure la tendance du siècle. Cependant, la plupart des tatoués choisissent les modèles polynésiens comme motif. Les outils utilisés est moderne, et les résultats sont aussi impressionnants qu’avec les méthodes traditionnelles utilisées auparavant. Ce qui a permis à cet art polynésien de gagner en notoriété. Un art ancestral devenu à la mode grâce aux moyens modernisés de se faire tatouer.

Exprimez vous.

Actualité Mode

  1. 25 Déc. 2020Restez au top de la mode cet hiver37 vues
  2. 18 Nov. 2020Le magazine Masculin vous recommande de nouveaux parfums96 vues
  3. 27 Oct. 2020Quel maquillage offrir à Noel ?136 vues
  4. 13 Oct. 2020Les étapes de cicatrisations de tatouages126 vues
  5. 15 Avril 2020Découvrez Albertine-Swim.com pour votre maillot de bain455 vues
  6. 18 Fév. 2020Tout pour des créations originaux592 vues
  7. 2 Déc. 2019Faire confiance à un grand styliste622 vues
  8. 7 Nov. 2019L'élément le plus important de votre trousse707 vues
  9. 16 Oct. 2019Un pinceau adapté à vos produits776 vues
  10. 15 Sept. 2019Une médaille baptême pour garder la tradition117 vues
  11. 25 Juin 2019Quelles couleurs d'ongles pou l'été?798 vues